parcs zoologiques Belgique

Vous êtes un amoureux de la nature vivant en Belgique ? Il est possible de visiter les meilleurs parcs animaliers du pays pour vivre des aventures inédites lors de vos moments de détente. Voici pour vous une sélection des plus beaux parcs zoologiques à visiter en Belgique.

Le Pairi Daiza

Le parc animalier Pairi Daiza se situe sur un terrain de 70 hectares dans la région du Hainaut. Il fut consacré aux oiseux dès sa création en 1994 et se prénommait le Paradisio. L’établissement a depuis lors élargi ses activités. Il accueille plus de 7 mille animaux qui se développent dans des biosphères adaptées. Cela leur permet de s’épanouir dans des environnements proches de leur habitat naturel.

Le Zoo d’Anvers

Il s’agit d’un parc zoologique du pays fondé en 1843. Il est établi sur une superficie de 11 hectares près de la gare anversoise et reste en pleine expansion. Le Zoo d’Anvers propose près de 5 mille animaux dont plus de 9 centaines d’espèces.

Le Zoo Olmense

Le parc animalier Olmense Zoo se situe sur 12 hectares de terrains dans la province d’Anvers et est surtout composé de félins. Il s’agit notamment de tigres bancs, de lions blancs ou encore des panthères noires. Par ailleurs, vous pouvez y apercevoir des échassiers ainsi que des oiseaux de passage dans la région.

Le Zoo Serpentarium

Il s’agit d’un domaine animalier plutôt atypique qui a ouvert ses portes en 1998. Le Zoo animalier Serpentarium fait partie des plus beaux parcs zoologiques en Belgique. Il est spécialisé dans les reptiles et les lézards. Par ailleurs, vous y trouvez des aquariums ainsi que de nombreuses espèces d’araignées.

parc animalier Belgique

Le Zoo de Planckendael

Le parc animalier de Planckendael a longtemps servi de retraite animalière pour le Zoo d’Anvers. Il a officiellement été ouvert au public en 1960 et s’établit sur une superficie de 46 hectares. Il est composé d’animaux d’origines diverses et est reconnu pour la sauvegarde des espèces en voie de disparition.

Le parc animalier de Bouillon

Ce domaine animalier compte près de 500 animaux pour environ 90 espèces indigènes et exotiques. Ainsi, vous avez accès à des animaux provenant des différents continents. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’approcher les espèces dans la plupart des cas. Vous pouvez jouer dans le parc d’attractions aménagé à proximité de ce plus beau parc zoologique.

A lire :   Faits étonnants sur les poissons volants que vous devez découvrir

Le parc animalier des Grottes de Han

Il s’agit du plus grand domaine animalier du pays qui regorge des plus grands prédateurs de l’Europe. Le parc est peuplé d’animaux indigènes et autochtones tels que les ours, des loups, des lynx, des gloutons ou encore des bisons d’Europe. Vous avez la possibilité d’effectuer les visites à pied ou en safari selon les saisons.

Le monde sauvage d’Aywaille, l’un des plus beaux parcs zoologiques

Il s’agit d’un parc safari ouvert en 1975 et installé sur plus de 80 hectares. Il compte près de mille animaux dont plus de 200 espèces. Vous avez la possibilité d’effectuer les visites de différentes manières :

  • en voiture personnelle,
  • en petit train ou
  • à pied.

Vous avez aussi droit à des spectacles d’otaries ou encore de rapaces. En outre, certains animaux tels que les ânes, les poneys ou encore les chèvres peuvent être approchés au cours de vos différentes visites.

Somme toute, il existe de nombreux domaines animaliers en Belgique. Les plus beaux parcs zoologiques sont entre autres le Pairi Daiza, le Zoo d’Anvers, le Zoo Olmense ou le Zoo de Planckendael.

Laissez un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.