Europa Park : l’Europe à portée de main

Situé à Rust dans le Bade-Wurtemberg, entre les villes de Fribourg-en-Brisgau et de Strasbourg, Europa Park est le plus grand parc d’attraction d’Allemagne. Chaque année plus de 5 millions de visiteurs viennent découvrir ses 14 quartiers qui sur 95 hectares déclinent tous les pays européens.

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Europa Park propose une saison estivale de mi mars à début novembre et une saison hivernale de fin novembre à début janvier (fermé pour Noël). Au fil de leur déambulation dans le parc les familles voyagent à travers toute l’Europe : une manière amusante de découvrir l’architecture, la culture et bien évidemment la gastronomie de nos multiples voisins. Plus de 100 attractions et spectacles ponctuent ce périple. Un large choix pour séduire tous les tempéraments et tous les âges ! Les plus courageux s’offriront des sensations extrêmes sur le Silver Star, le plus important grand huit d’Europe qui vous fait passer de 0 à 100 km/h en 2 secondes, tandis que les plus petits adoreront les comédies musicales et les manèges adaptés à leur âge. Outre ses quartiers le parc est organisé pour offrir 3 univers : l’aventure, le (Kinderland (pour les enfants) et la Forêt enchantée (les contes).

Grâce à son Europa Park Junior Club, ce parc allemand n’oublie pas les plus petits ! Les enfants peuvent dès 3 ans y vivre des aventures et participer à des jeux variés tout à la fois ludiques et éducatifs. En 2017, les visiteurs pourront découvrir le projet V, un incroyable simulateur de vol conçu pour des sensations de vol et de vitesse maximales. Un voyage aérien inoubliable tout autour de la planète.

Sachez que l’entrée y est gratuite pour votre enfant le jour de son anniversaire jusqu’à 12 ans et que grâce à la proximité de la frontière, près de 60% des animateurs du parc son Français : un voyage à travers toute l’Europe sans problème de langue ! L’hébergement peut s’effectuer dans un des nombreux hôtels du parc. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Une destination à privilégier si la famille comprend de jeunes enfants. A Europa Park toute la famille s’amuse!