Disneyland Paris : L’univers magique de Disney

Né en 1992, à Marne la Vallée, Disneyland Paris est l’un des plus grands parcs d’attraction qui attire, chaque année, des millions de touristes et familles. Décors, attractions, spectacles, parades, personnages, l’incontournable château de la belle au bois dormant… tous les éléments sont là pour plonger les visiteurs au cœur de la magie et la féerie des films Walt Disney et ainsi faire rêver petits et grands.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Le parc est divisé en 5 mondes différents avec pour chacun une thématique et des attractions phares :

Main Street USA : Voyagez au cœur des ville américaines du début du 20ème siècle et parcourez les différentes boutiques au style victorien.

Fantasyland : C’est le monde féerique par excellence particulièrement adapté aux jeunes enfants. Retrouvez vos personnages préférés tels que Peter pan, Blanche-Neige, Pinocchio, Dumbo, Alice au pays des Merveilles… sans oublier les attractions phares It’s a small word et le Pays des contes de fée.

Adventureland : Entrez dans le monde des pirates et de l’aventure avec notamment les attractions Pirates of the Caribbean et Indiana Jones. Frissons garanties !

Frontierland : Dans une ambiance Colorado, venez découvrir de nouvelles sensations grâce à l’incontournable train de la mine Big Thunder Mountain Railroad et au Phantom Manor.

Discoveryland : C’est le monde high-tech du parc. Space Mountain Mission 2, Buzz Lightyear, Star Tours, Captain EO… sont les attractions à ne pas rater dans cet univers.

Á deux pas du Parc Disney se trouve le deuxième parc, Disney Studio, avec une ambiance hollywoodienne et des attractions aux sensations garanties à ne pas manquer : The Twilight Zone Tower of Terror, Nemo Cruch’s Coaster, Armageddon, l’univers de Toy Story et la dernière attraction arrivée Ratatouille.

Une petite faim ? Pas de panique ! De nombreux restaurants sont présents au Parc Disney et à Disney Studio ainsi qu’à Disney Village où vous trouverez également d’autres boutiques.

Quant aux hébergement, ce grand complexe propose 7 hôtels de 2 à 5 étoiles, pour les visiteurs souhaitant rester un week-end ou plus : Le Disney’s Davy Crockett Ranch, le Disney’s Hotel Santa Fe, le Disney’s Hotel Cheyenne, le Disney’s Sequoia Lodge, le Disney’s Newport Bay Club, le DIsney’s Hotel New York et enfin le grandiose Disneyland Hotel. Cependant, d’autres hôtels, situés non loin de Disneyland, sont à votre disposition.