Futuroscope : la science devient ludique

Depuis 30 ans, le Futuroscope attire tous les amoureux de technologie. Situé à 10 km de Poitier, ce parc à thème original propose une approche ludique et sensorielle de la science. Un must à ne louper sous aucun prétexte !

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Chaque année plus de 1,8 millions de visiteurs viennent profiter des 25 attractions très originales de ce parc unique en son genre. Entre univers des sciences et celui plus familier des héros de nos films d’animations préférés, le Futuroscope propose en effet de découvrir de manière ludique les technologies les plus innovantes. Une vitrine sur le monde de demain conçue pour être accessible aux grands comme aux plus petits.

Élue meilleure attraction du monde, la « machine à voyager dans le temps » et ses Lapins Crétins vous entraine dans un tourbillon temporel de l’homme de Cro-Magnon à la conquête spatiale. Non loin de là, un dancefloor vous accueille pour votre première robot party ! Imaginez-vous, embarqués à bord d’un robot de 7 mètres qui danse au rythme de la playlist de DJ Martin Solveig sous des jeux de lumières et des projections vidéo impressionnants ! « Danse avec les robots » offre une expérience unique entre Art et technologie. Sensations fortes aussi avec les Miniboys en mission de sauvetage d’Arthur ! Un concentré de technologie d’immersion et de sensations qui s’appuie sur un écran hémisphérique de 900 m² et un simulateur de mouvements. Une création Luc besson qui ne devrait pas vous laisser insensibles.

Le Futuroscope c’est aussi des spectacles aux effets stupéfiants. « La forge aux étoiles » imaginée par le Cirque du Soleil vous plonge dans une aquaféérie nocturne qui enchaîne les tableaux poétiques atour de l’amitié d’une jeune fille et d’un géant cosmique. « L’âge de glace, il était une noix, l’expérience » entraine lui ses spectateurs dans une aventure 4D totalement givrée. Vous vivez aux côtés du célèbre Scrat ses péripéties pour retrouver sa noix. Rire assuré pour toute la famille.

Coté hébergement, le Futuroscope compte 11 hôtels de 1 à 4 étoiles. Un large choix pour toutes les aspirations et tous les budgets. Une raison de plus pour boucler sa valise d’aventurier pour embarquer dans une forme inédite de découverte !