La machine à voyager dans le temps

Plus qu’un parc d’attraction, le Puy du Fou en Vendée est une véritable machine à voyager dans le temps. Élu meilleur parc du monde en 2012, le Puy du Fou propose de jour comme de nuit de nombreux spectacles et animations qui permettent aux petits et grands de revivre les temps forts de l’histoire.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Établi à Epesses en Vendée, le Puy du Fou c’est d’abord un environnement superbe : ses 55 hectares de foret, de plan d’eau et d’aménagements offrent une scène naturelle exceptionnelles aux reconstitutions, animations et spectacles proposés de début avril à fin septembre aux 2,2 millions de visiteurs qui s’y rendent chaque année.

Véritable livre d’histoire ouvert, le Puy du Fou plonge toute la famille dans une multitude d’univers temporels tous plus romanesques les uns que les autres. Quatre villages reconstitués : le Fort de l’An Mil, la Cité Médiévale, le Village du 18ème et le Bourg 1900 permettent grâce aux artisans d’Art qui les animent de découvrir mode de vie et savoir-faire de nos ancêtres.

Raison d’être de ce parc à thème, le spectacle se décline de mille et une manières avec une rigueur exceptionnelle. Huit grands spectacles et une dizaine de spectacles emmènent les spectateurs à la découverte d’univers et d’aventures très variés : des arènes romaines au tranchées de Verdun en passant par les Chouans, les Vikings, les mousquetaires ou la guerre d’Amérique. Des reconstitutions servies par des acteurs, des acrobates et des cascadeurs qui peuvent compter sur près de 1500 animaux ainsi que des costumes et des décors toujours soignés pour une authenticité époustouflante !

Sur place, 24 restaurants permettent de reprendre des forces entre deux aventures pour partir à la découverte des points d’orgue des lieux. Le Puy du Fou c’est en effet depuis 2016, l’anneau de Jeanne d’Arc repris aux anglais ! Cette pièce historique, datée et authentifiée y est exposée en permanence. De plus certains soirs, la Cinescénie, un spectacle nocturne hors nomes réunit plus de 2000 acteurs sur une scène de 23 hectares ! N’hésitez pas à vous se renseigner sur les jours concernés.

Réglé comme une horloge, le Puy du Fou offre une succession incroyable de tableaux historiques dans lesquels la prouesse artistique est omniprésente : à consommer sans modération dés 5 ans !